Présent

Il est important pour nous de créer une complicité avec nos chiots et nous aimons passer du temps avec eux.

Nous élevons par passion et nous nous limitons à deux nichées par an.

Un animal n’est pas un jouet. L’achat ou l’adoption d’un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire. L’abandon d’un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives.


LEs chiots sont nés ce lundi 17 octobre 2022, 5 mâles et 5 femelles. Ils sont tous noirs. Tess, leur maman, et ses petits se portent à merveille. Il rest actuellement 4 chiots encore disponibles. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseignements.

Les chiots pourront rejoindre leur famille vers le 10 décembre 2022.

Les parents seront Tess et Seven

 

Depuis le 1er juillet prochain, il faut nous présenter un extrait du fichier central démontrant que le futur propriétaire n’est pas déchu du permis de détention d’un animal.

Le permis de détention, instauré par le code wallon du bien-être animal, existe en Wallonie depuis le 1er janvier 2019. Toute personne majeure en dispose d’office, de manière virtuelle puisqu’il n’existe aucun document. En revanche, il peut être retiré en cas de mauvais traitement envers un animal. La déchéance est prononcée pour une période déterminée, de quelques mois voire à vie, en cas de récidive.

Jusqu’à présent, le document n’était contrôlé qu’à posteriori, en cas de problème ou lors d’un contrôle. 

Pour les personnes résidant en Wallonie, il faut se rendre dans sa commune pour obtenir le précieux sésame, que ce soit sous format papier ou numérique si les équipements le permettent . Si votre résidence se trouve ailleurs, il faut s’adresser au Service Public de Wallonie par mail via l’adresse fichiercentral.environnement@spw.wallonie.be.

Autre option: envoyer un courrier à l’adresse « Service Public de Wallonie – Directrice Générale du SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement – Avenue Prince de Liège 15 – 5100 Jambes ». Doivent s’y trouver le nom et prénom du demandeur, son numéro de registre national et l’adresse de son domicile. La réponse devrait arriver dans un délai maximum de deux semaines.